L'île de Vancouver - Victoria Jour 1

 J'avais pris 2 semaines pour que les parents viennent visiter la région, bon, finalement la pandémie à fait qu'ils viendront une autre fois. C'est quand même mes 30 piges, alors avec Sol on se fait un petit trip de quelques jours sur l'île de Vancouver. JE VEUX VOIR DES VAGUES, j'en ai marre de l'eau stagnante de Vancouver. L'île de Vancouver fait la superficie de la Belgique, autant vous dire qu'on n'en n'a pas fait le tour.


  Hami nous dépose au ferry, à Tssawassen au Sud de Vancouver, et après 1h30 de trajet environ, on arrive à Swartz Bay, on choppe un bus jusqu'à l'agence de location de voiture, et on roule pas longtemps  jusqu'à Victoria. On a la dalle, alors on mange un truc végétarien pas trop mal, puis on va se balader en centre ville. Un groupe de 2 barbus jouent de la musique, guitare et chant, dans la rue piétonne, on s'assoie en face d'eux, ça fait du bien. C'est fou comme la musique est importante dans la vie, non? 

On va s'installer dans notre hotel Art Déco, puis on resort. Il parait qu'il faut voir Chinatown, la plus petite rue du Canada, on y va, ça me fait penser a certaines rues de Toulouse. 


Il a de l'humour ce petit!




Après cette courte balade à Chinatown, on se pose pour boire un verre au soleil, je dessine dans mon carnet pendant que Sol dévore Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss.










Commentaires