Ma pote Afi a reservé deux nuits dans un resort avec spa à Vernon, à 5h de route de Vancouver. Elle nous emmene, Bhavya et moi. Bhavya est une amie d'Afi, elles se connaissent parce que leurs gosses respectifs sont pote (ils ont 5 ans).
Le vendredi matin, départ en Tesla de Vancouver, arrêt à Hope pour recharger la voiture. Hope c'est un petit bled déjà dans les montagnes. On sort le temps que la voiture charge, on flane dans un magasin de bouquins d'occasion. J'ai fait un cake chèvre noix pour la route, il n'y en a pas assez, et des muffins à la banane, qui ont moins de succès. Entre Hope et Merritt, les bas-côtés sont pleins de neige mais la route est dégagée. On repart pour un arret recharge à Merritt. La voiture met 20min à charger, dans les 'supercharger' Tesla. 15 balles pour recharge complète, c'est à dire une capacité de 380km en théorie. A Merritt, les champs sont déjà moins verts, et plus jaunes, et il y a un peu de neige sur les collines. On repasse par une autoroute montagneuse puis la vue en arrivant sur l'okanagan Lake est assez impressionnante. D'ailleurs maman, c'est bien un lac glaciaire. Dans la voiture, à la demande de Rika, j'ai mis une playlist des 90's.
Passage à Kelowna, une grande ville de BC, quand meme moins grande que Vancouver. On ne s'arrête pas et continue vers Vernon, où on dîne, et où on achète deux bouteilles de blanc local pour le week end pour pas avoir a resortir de l'hotel. L'okanagan c'est la terre des vignobles 'wine country' comme ils disent. C'est sec et ensoleillé.
En arrivant vers l'hotel, on entre dans un village qui fait très village vacance/complexe de ski à l'américaine, des grosses maisons toutes identiques dans les tons gris.
Check in à l'hotel, le Sparkling Hill Resort, vers 18h. On découvre la chambre, avec une vue magnifique sur les montagnes, et baignoire face à la vue. La douche est séparée des lits seulement par un mur, et de la douche on peut voir le paysage aussi, il ne faut juste pas etre pudique quand tu viens avec des potes. A peine arrivées, on se change pour aller au spa qui ferme à 22h. Les saunas et autre steam room sont fermés, covid oblige, seules la piscine extérieure à débordement, la piscine intérieure un peu plus fraiche et le jaccuzzi 10 places sont accessible. Ah, j'oublie aussi le passage Kneipp, une succession de bassins qui forme un chemin, avec de l'eau jusqu'au genou. 4 bassins pour améliorer la circulation, tu passes donc du très chaud au très froid et tes jambes brûlent à la fin, c'est plus supportable au deuxième et troisième passage. Le panneau conseille 3 passages, 2x par jour. On en fait un seul cette fois et nos jambes brulent pendant 10 minutes. Courageuses mais pas téméraires. On va dans la piscine extérieure en premier. Il fait déjà nuit donc on voit pas grand chose, mais c'est sympa de mijoter dans l'eau chaude. Il y a peut etre 12 personnes dans la piscine, beaucoup de couples d'âges variés, quelques unes entre nanas, comme nous mais en plus maquillées. Chaque groupe barbote à deux mètres les uns des autres. On passe ensuite au jaccuzzi, limité à 10 personnes, les bulles ca me chatouille le dos et ça gratte. C'est là que Rika, qui nous avait dit 'je vous previens on fait rien du week end', réalise que c'est long de rien faire dans une piscine et elle dit 'ok je vais pas faire ça toute la journée demain vous voulez faire quoi?'. Elle me fait rire. Bien sûr avec Bhavya on avait déjà discuté de faire une petite rando, il y a des sentiers autour du resort et Rika a l'air d'accord. Retour à la chambre, douche et on ouvre une bouteille de blanc et on discute de tout et de rien. Quand d'habitude il y a des gobelets dans les chambres d'hotel, ici il y a des verres à vins, ils savent.
Le lendemain, réveil à l'aube, on admire la vue matinale sur la montagne, petit déj bien copieux puis on part se balader. On part du resort jusqu'à l'Okanagan Lake Lookout Loop. On croise une nana qui nous dit que le retour est difficile.. bon, c'est pas ça qui nous décourage, c'est parti.
![]() |
| Pic Flamboyant (Northern Flicker) |
Retour à l'hotel, où on pique-nique dans la chambre. Pas moyen d'avoir du pain avec le room service, on mange alors notre manchego et brie sans pain, mais avec du vin blanc. D'ailleurs le vin blanc n'était pas une si bonne idée après la rando, ça nous met KO pour une heure ou deux. Repos donc, puis on va au bar pour le premier happy hour. C'est pas mon idée mais comme Sol me l'a fait remarquer plus tard, elles sont toutes les deux mamans, sans les gosses, ça décompresse! Donc elles se font une autre bouteille de blanc, moi c'est eau gazeuse, faut pas déconner haha.
Le serveur, Adrien, est de Marseille, il nous dit qu'il a débarqué ici parce qu'il ne parlait pas trop anglais et qu'un pote à lui vivait à Vernon. Apparemment il en a marre du froid, ils ont eu du -25°C cet hiver parait-il et il voudrait déménager à Vancouver... On lui dit qu'à Vancouver il pleut 10 mois par ans et que c'est pas peu cher (peu chère, tu l'as ou pas? - je viens de penser à cette blague). 10 mois de pluie vs -25°C une fois dans l'année.. Vous choisiriez quoi, vous?
On prend aussi quelques petits trucs à grignoter, pas fou, mais c'est à moitié prix donc banco. Une fois repues et désaltérées, retour à la piscine. Cette fois on fait la promenade de Kneipp 3 fois, puis on reste pas si longtemps dans la piscine extérieure parce que c'est venteux et froid pour notre cabosse hors de l'eau. Mais la vue est superbe sur le lac et les montagnes. On préfère aller dans le jaccuzzi brulant. J'y reste un peu puis je vais faire quelques longueurs, roulades et la planche dans la piscine fraiche ou personne ne va jamais. Je dessine le coucher de soleil à l'aquarelle. Bhavya est fascinée par l'idée de remplir un carnet en dessins et elle veut s'acheter un kit d'aquarelle. Une adepte de plus!
Le temps de se doucher, c'est l'heure pour le second happy hour. On prend juste un cocktail, qui est gratuit car c'est l'anniversaire de B, et de quoi grignoter. Puis on est bien fatiguées, alors retour à la chambre pour dormir.
Le lendemain, jour du retour, on profite une dernière fois de la vue matinale depuis la chambre:
Petit déj copieux encore, et on se barre, enfin, on attend 20min que le voiturier nous amène la Tesla (parce que tout le monde part en même temps et qu'on peut pas aller chercher nous même la voiture dans le parking...), et on se barre. On décide d'aller acheter du vin au vignoble Grey Monk, les routes sont sinueuses et Afi et moi on se sent pas super bien en arrivant au vignoble. Bon en plus il est genre 10h du mat donc on va pas faire de dégustation. J'achète 3 bouteilles, un pinot gris, un 'muscat' et un pétillant brut.
Enfin on reprend la route, arrêt à la boulangerie à Kelowna où je prend 2 baguettes pour finir le fromage. Arrêt pique-nique - recharge à Merritt. Puis entre Merrit et Hope on se prend une tempête de neige, le déluge, ça tient très vite et c'est flippant. Mais Bhavya est sereine, elle double deux camions dans la neige. A Vancouver on est obligé d'avoir les pneux hiver en hiver si on veut sortir de la ville. Tesla dans la neige c'est pas la folie quand même, entre les radars qui bippent parce qu'ils sont obstrués, les essuies glaces qui givrent et qui font plus leurs jobs.. Pas fou, mais on a survécu. Dernier arrêt recharge à Abbotsford et retour à la maison. Sol a fait rechauffer des pizzas, c'est prêt quand j'arrive.














































Commentaires
Enregistrer un commentaire