Balade à Colony Farm Regional Park



 

Après les semaines de beau temps, on a eu un gros orage dans la nuit de lundi à mardi, chose qui n'arrive jamais à Vancouver. C'est le deuxième orage que j'entends en 3 ans. Je m'amuse à compter les secondes entre les éclairs et le vrombissement, il n'est pas très loin, le minimum que je compte c'est 2 secondes. Ca fait du bien, ca arrose enfin le jardin et rempli mon seau d'eau de pluie, mais ça rafraichit l'atmosphère. Ca me fais penser à l'irlande, du froid, du vent, des nuages. 

Le matin, ayant quand même envie d'aller me balader, je decide d'aller à Colony Farm Regional Park. Un parc à 50 min en transport en commun de la maison. C'est sympa, la plupart du trajet se fait en Skytrain, avec vue sur le Fraser river, puis en mini bus pour la dernière partie. Le mini bus manque presque de s'arrêter, il doit pas avoir l'habitude de s'arrêter à cet endroit, mais il me dépose quand même. A peine sortie, j'entend un train qui passe dans la direction où je veux aller, alors j'attends. Les trains de marchandise sont plutot très long ici. Donc j'attends. Puis dès que le dernier wagon passe, je traverse et c'est parti pour la balade. Un chemin au milieu de la végétation, des orties enormes, et d'autres plantes que je ne connais pas,  mène à un autre chemin, lui qui longe des canaux et une rivière, le coquitlam river. 




On voit au loin le pont qui passe sur le Fraser River pour aller vers Surrey. J'ai entendu dire, vu des photos de loutres et de nounours prisent dans ce parc, alors je guette, mais je verrais seulement des oiseaux et des nénuphar.






















Allez un dernier petit tour et je repart, la météo dit qu'il va pleuvoir dans l'aprèm. Je prends un chemin puis vais jusqu'au bout pour y trouver un étang plein de carouges à épaulettes (red winged blackbird), qui se posent sur les espèces de roseaux et qui s'envolent et qui discutent. Bien sûr c'est là que je croiserai le plus de gens, qui prennent des photos. Enfin, le plus, c'est genre 3 couples de gens qui aillent et viennent en tout. Mais ils on des gros objectifs, encore un coup on reconnait les fans d'oiseaux.










 

Je vois ce que je crois être une femelle Canard Branchu (wood duck) et je remarque qu'elle surveille son petit poussin qui graille.









 

Je m'apprete à repartir, et m'avoue vaincue de ne pas avoir vu de loutre ni d'ours, puis je remarque une masse dans un arbre. Encore un piaf. Un Pic Flamboyant, ils sont plutôt communs ici, mais ils m'impressionent toujours autant.

 






 

Les lupins sont en fleur.









Voilà pour cette fois. En attendant que le bitcoin remonte, à la prochaine!

Commentaires