L'île d'Oléron, le rituel vacancier familial depuis des générations. J'ai lancé le cri de guerre pour y aller cette année, parce que ça manque les vacances à la plage en famille avec des vagues et de la bonne bouffe.
Bon, y a pas de vagues, mais c'est pas grave, y a des oiseaux.
La location est à 2min à pied de la plage. Les journées sont rythmées par la promenade des chiens, les repas, les courses pour les repas, les aquarelles, la sieste et la baignade. Les oeufs de seiches trouvés à marrée basses sont re-balancés dans l'eau. Recherche quotidienne de silex pour les uns, d'algues pour les autres. Quelques balades à vélo. Chaque groupe fais un peu les choses de son côté, librement, et on se retrouve le midi et le soir autour des délicieux repas. Beaucoup de pineau et bière des naufrageurs. Huitres, moules, maquereaux, melons, tartare d'algues, paté végétal, gateau moelleux glaçage chocolat, pêches, abricots, salades de tomates, semoule à la grenade, polenta, pâtes au citron, gazpacho, comté, camembert, brebis, le vache d'Urau, hummus ...etc...
Une voisine pense avoir perdu sa chatte Joséphine, qu'elle sort uniquement en laisse... On l'entend crier "Joséphine" dans la rue toute la journée, on est attentifs au moindre miaulement mais rien à signaler. Elle l'a finalement retrouvée, cachée dans la maison.
Un goéland curieux nous rendra visite plus tard pendant quelques repas, on le baptisera Joséphine.
Cartes postales participatives à l'aquarelle avec accent mafioso, de la familia Botèti.
Des veaux au milieu des marais.
Cigognes, aigrettes, petits gravelots ou bécasseaux?, chardonnerets, mouettes rieuses, cygnes...
Les photo sont par ordre antichronologique.
























































Commentaires
Enregistrer un commentaire