Au retour d'Oléron, quelques balades.
Une avec mes potes Nadège et Marine, au lac de Savères. Un canard bizarre barbotte, c'est une Grèbe Huppée.
Entre deux balades, la promenade quotidienne de la loutre à Carbonne.
Rando avec les darons, Bernard, et la loutre truffée, à la crête de Cornudère. Enfin on fait cette rando dont j'entends parler depuis des lustres. Une fois arrivés au parking, on se rend compte qu'on a oublié d'acheter du pain, sacrilège. Heureusement Bernard en a un bout et le partage. On croise des brebis et chevaux avec deux Patous qui nous aboient dessus. Des vaches couvertes de mouches en plein soleil. Des oiseaux, chenilles, et des vues sympatoches.
Dernière sortie avant le départ, c'est la nuit de camping à Cerbère avec Nadège. Histoire d'avoir vu Atlantique et Méditerranée quand même. On part en fin d'aprem de Toulouse, arrêt pipi à Carcassonne, puis on conduit sans s'arrêter pour essayer d'arriver avant la nuit pour planter la tente au camping de Cerbère, qui est assez blindé. On remarque que pas mal de gens se sont installés sur le stade de rugby, alors on s'embête pas et on s'y installe aussi. Nadège se moque de mon écart à droite pour me garer bien perpendiculaire à la barrière. Y avait personne alors bon. On plante la tente, on pique nique fromage, saucisson, pain, bière. Et on discutaille. Le trajet est passé super vite à papoter aussi. Dodo difficile, il a fait super chaud dans la tente. Bon au moins y a pas d'ours par là bas. Réveil vers 7h le lendemain, on mange des bjorgs et on va direct se baigner dans une petite crique vide. Je m'arme de mon masque et mon tuba, mes chaussures achetées au Mexique et je vais dire bonjour aux poissons. Je nage à peine deux brassées que je vois déjà une dizaine de poissons ronds, avec une tache noire derriere la tête et avant la queue. Je verrais pleins d'autres poissons dont je ne connais pas le nom. Et impossible de trouver un petit fascicule qui énumère les poissons qu'on peut voir dans la réserve.. Tant pis, je ne mettrais pas de noms dessus. Deux mamies débarquent sur notre plage avec leur chien tout jeune, Loki. Il porte bien son nom, il vient direct nous dire bonjour et jouer avec nous, infatiguable.
On retourne au camping puis direction Cerbère village pour manger un vrai repas. On le fait en marchant le long du littoral. Il fait beau et chaud, très chaud. Avec mon Nikon de 4kg et mon estomac vide j'avance pas vite. On s'extasie devant chaque fleur de figuier de barbarie et on essaye de comprendre les différents stades de la floraison à la figue.
Arrivées à Cerbère, après rapide coup d'oeil aux menus des 3 restaurants présents, notre sélection se fait sur le menu le plus petit. Qui dit petit menu dit en général produits frais. On est bien tombées. Burratta en entrée, poisson et légumes en plat. On réserve une place pour une glace plus tard. Sur le retour, on se baigne dans une autre crique mais on ne verra pas grand chose, les bâteaux et les touristes sont nombreux. En tout cas les vues du littoral sont splendides.
On décide avant de rentrer de s'arrêter à Cerbère, pour manger une glace et acheter du vin. On trouvera, trop tard, une petite boutique sympa de vins naturels. Il y a de la musique en plein air et du monde qui lézarde.
Voilà pour les dernières balades françaises

























































Commentaires
Enregistrer un commentaire