Deuxième jour. On décide d'aller voir Helmcken falls pas trop loin d'où on est. Il y a des champignons sur le parking. La cascade génère une brume qui ne cesse de se déplacer et se reformer, c'est magique.
Un voyant s'allume sur la voiture disant qu'elle manque de liquide de frein... En s'arrêtant petit déjeuner à Clearwater,la ville la plus proche, il y a un garage juste à côté du café, où Sol demande au type s'il peut refaire le niveau du liquide de frein, et il le fait pour $10. Plus de voyant allumé, on repart, 2h30 de route jusqu'à Jasper. La route est vraiment splendide, des rivières bleues entourées de montagnes et forêts. On s'arrête pour prendre Mount Robson en photo, point culminant des rocheuses canadiennes, qui est dans la brume ce jour là.
En arrivant à Jasper, on va direct faire une rando facile que j'avais repérée, qui s'appelle Old Fort Point. Une boucle qui mène à deux points de vue sur les montagnes, là rivière Athabasca et la ville de Jasper.
On décide d'aller au camping ce soir là, et en prenant une route secondaire on tombe sur des wapitis qui se reposent dans l'herbe bien verte d'un hotel. On voit pas mal de panneaux autours de Jasper expliquant que les mâles wapitis peuvent se montrer agressif pour protéger leur harem. Le public n'a pas l'air de le déranger tant que ça ici.
On arrive au camping, on s'installe dans notre emplacement avec possibilité de faire un feu de camp, on va chercher du bois, qui est bien humide et on essaye de faire démarrer le feu, chacun notre tour pendant que l'autre prend une douche bien méritée. Le feu a du mal a partir, on se fait à manger tout en perséverant, puis 2h après, notre voisine d'emplacement nous ramène du bois sec, en nous disant que son mari nous observe galérer depuis des heures et qu'il lui a dit de nous amener du bois sec.. Et ça marche! On arrive à avoir un feu enfin, et c'est sympa parce qu'il fait froid!





















Commentaires
Enregistrer un commentaire