Ce jour là, c'est le début du retour, mais par les Kootenays, au Sud de la Colombie Britannique. On fait quand même un aller-retour à Banff, j'ai les yeux rivés sur les côtés de la route en espérant voir des animaux, mais rien. Au moins, on se fait un super brunch à Banff et ça fait du bien. Ca nous requinque pour la route. Cette route entre Lake Louise et Banff est superbe aussi, entourée de fleuves bleus, montagnes et forêts. Il y a des passages pour animaux au dessus de l'autoroute.
Le temps est pluvieux, mais on s'arrête à Marble Canyon. Où l'eau est d'ailleurs très boueuse.
Et on reprend la route sans trop s'arrêter. Je vois à un moment un cerf à queue noire sur le bord de la route. On fait demi tour et on se gare pour que j'aille le prendre en photo.
On arrête de rouler à Castlegar.
On a la flemme de faire à manger et on tombe sur un resto indien très bon. On tente d'aller dormir près d'un départ de sentier, mais c'est accessible uniquement par une route en terre, qu'on prend, puis où on fait demi-tour. Après avoir fait demi-tour, on remarque qu'on se fait suivre par une voiture qui n'a l'air d'être là que pour nous faire fuir, en plus un chien vient nous aboyer dessus. La voiture derrière nous s'arrête une fois qu'on est sur la route principale et reste là... Glauque. On décide alors d'aller au camping de Pass Creek où la dame qui nous accueille est super sympa, et où on paye vraiment pas cher pour la nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire