L'île de Vancouver - Jour 3 - Lighthouse Loop

 

 
Notre studio se situe à côté d'un sentier, le Lighthouse Loop, une boucle rapide qui longe le littoral et qui revient par la forêt. Un panneau annonce le sentier et la présence de loups dans le coin. Aussi, Y A PAS DE VAGUES! Un autre jour d'eau calme. Cette côte est conue aussi pour ces tempêtes, ce sera pas pour cette fois. Tant mieux d'un côté. Je vous laisse admirer les paysages. On voit plein d'algues dans l'eau, c'est du Bull Kelp (varech?).
 
  











 

 

Il y a a un moment un petit sentier éducatif qui présente la végétation d'un marécage, il y a des Drosera à feuille ronde, une plante carnivore! En continuant, on entend à un moment des buissons bouger, je me retourne en pensant ours? loup? ... non, c'est encore une biche! Serait-ce la même que la nuit précédente? Je veux pas dire que toutes les biches se ressemblent, ce serait bichiste.

 





Après la balade, on mange dans un resto dégueux, mais on s'achete un Pain au levain à l'unique boulangerie du village, très bon, on y reviendra tous les jours.

Retour à notre studio et à sa plage. Quelques personnes se baignent, je sors alors mon shorty, acheté en bretagne il y a des années. Et go. L'eau est glacée, j'arrive à nager quelques minutes, mais je fais pas la fière. J'ai mon masque et tuba mais l'eau est trouble. Je vois quelques petits poissons, et des algues, mais j'ai froid et le shorty m'étouffe un peu. Il faudrait aller dans l'eau tous les jours comme le type dans 'La Sagesse de la Pieuvre'.  Vous l'avez vu ce film?





Commentaires