Road Trip Rocheuses - Mount Edith Cavell


 

 

9 septembre, réveil matinal et nuageux. En sortant du camping, je remarque un Wapiti qui se repose dans la forêt.




On hésite entre faire la Vallée des 5 Lacs ou la rando de Mount Edith Cavell, que j'ai déjà faite il y a deux ans avec Nadège, Jeanine et Françoise. Le temps à l'air moins bon du côté des lacs, on part pour Cavell Meadows, que j'avais adoré. On croise pas mal de gens, mais aussi des marmottes, et même un Pika! C'est plein de champignons et il pleut, mais même sous la pluie c'est beau, et on a droit à un arc en ciel.
























Retour au parking, et en route pour les chutes d'Athabasca. Sur la route je roule a 2 à l'heure en observant les bas côtés pour la moindre touffe d'ours ou de n'importe quelle animal qui pointerait son nez... mais rien. 



Arrêt suivant au Goats and Glacier Lookout où il peut y avoir des Mountain Goats, des chèvres blanches à foururre épaisse. Elles viennent parfois pour lécher les dépôts de minéraux à cet endroit. Pas de chèvres, mais la vue est sympa!



Un arrêt aux chutes de Sunwapta puis aux Columbia Icefields, d'où on voit plein de glaciers, et aussi des bus de touristes aller sur le glacier d'Athabasca..





 Le soir, on se trouve un camping rudimentaire à côté de là, on a prévu de faire une rando par ici. Les camping cars sont nombreux, et on entends quelques feux de camps qui crépitent malgré la pluie. Je dessine pendant que Sol lit. On profite d'une accalmie pour se faire à manger et on joue à Monopoly Deal. Je gagne enfin une partie.


Commentaires