Road Trip Rocheuses - Wells Gray Provincial Park


 

Ayant tous les deux démissionés de nos jobs, on part une semaine dans les rocheuses. 

Ah oui aussi, je pars découvrir et potentiellement m'installer à Montréal fin Septembre. Les québecois sont quand même moins dociles que les canadiens, et la vie est moins chère là bas. On a beaucoup discuté du Canada qui est à un niveau de surface plutôt qu'un pays progressiste comme on le pense depuis l'étranger. On croit qu'il y a réconciliation avec les peuples indigènes, mais il existe des réserves sans eau potable encore aujourd'hui, le gouvernement autorise la construction de pipelines et la destruction de forêts centenaires pour le profit, sur des territoires autochtones non cédés, etc..

Qui encore croit que les gouvernements gouvernent pour le peuple et pas pour le profit? 

Bref. Le truc bien de ces vacances, c'est qu'on n'a pas entendu parlé de Covid de la semaine, et ça c'était relaxant.

Donc départ de Vancouver en Van de location, en direction de Jasper. On part un peu tard, on fait le plein, on met la playlist "Rockies Road Trip" et c'est parti. La bagnole est un gros chrysler qui avance pas très bien dans les montées, mais dans lequel on dort bien, sauf la première nuit. Arrêt à Merrit au "visitor centre", une petite cabane pleine de bibelots en tout genre, peu de livres. La dame, qui vit ici depuis 15 ans et viens des Kootenays, nous parle de Wells Grey Provincial Park, avec des cascades magnifiques, sur notre route. Je prends le volant, la route est parsemée de zones de travaux, travaux pour le fameux TransMountain pipeline, dont j'ai parlé au début. On est partis trop tard pour arriver jusqu'à Jasper d'une traite, il y a 7h de route, on s'arrête alors près de Clearwater, où il y a ce parc Wells Gray. 

Arrêt à Spahat Falls, petit dégourdissement de jambes pour aller voir la cascade, puis on va se garer hors du parking, mais juste devant pour faire à manger et passer la nuit.





Notez le "bear spray" (spray au poivre anti ours) à disposition au cas où ils aiment les pâtes.


Commentaires