Réveil avant l'aube, on descend du camping au parking du départ de rando, Wilcox Pass and Viewpoint. Pendant qu'on se fait un thé à l'arrière du van, la lumière commence a éclairer le sommet des montagnes et glaciers d'en face d'un joli rose.
On était les premiers sur le parking, mais le temps de boire le thé, deux voitures arrivent, avec dans chaque un mec seul. Le premier entame la montée et 15 minutes après on le suit, juste avant l'autre gars. L'eau a mis du temps a bouillir. La vue sur les glaciers d'en face est incroyable, mais elle sera encore plus grandiose en haut. La rando commence dans la forêt mais on arrive vite sur un sentier dégagé au bord du vide (enfin ça va c'est pas vertigineux).
![]() |
| nos ombres |
Une fois arrivés ici, à Wilcox Pass, on se pose la question de continuer au point de vue ou pas.. Enfin.. Sol se pose la question, moi bien évidemment que je veus aller au point de vue. J'ai du mal à le convaincre mais j'y arrive, il faut monter un 2-3 collines et on y arrive, non sans complaintes..
Aussi, le petit écriteau en bas disaient qu'on pouvait apercevoir des mouflons ici, alors depuis le début j'ouvre l'oeil, mais rien, je vois juste quelques crottes.
La photo pour maman, c'est quoi? des numulithes?
Et voilà la vue sur le glacier d'Athabasca, qu'on a vu d'en bas la veille!
Derniere vue avant de ré-attaquer dans la forêt. A la redescente, on croise plein de monde qui monte. Un jeune homme encore tout seul, qui nous a doublé dans la desente, est arrêté et prends des photos de quelque chose dans les herbes... Arrivés à son niveau, je m'approche sans trop faire de bruit, au cas où, puis Sol lui sort avec sa voix grave et forte "Have you seen something fella?". Hahaha mais quel mauvais traqueur. Je lui dit rien sur le coup mais je me foutrais de sa gueule après. Le mec pointe juste du doigt la bestiole. C'est un Tétras du Canada (Spruce Hen), qui n'a pas l'air effrayé.
La suite et fin de cette journée dans le prochain article!









































Commentaires
Enregistrer un commentaire