Le plan était que je m'installe à Montréal, Vancouver, c'est surfait. On le verra plus tard, le plan changera, Trudeau étant en plein power trip et ne voulant plus redescendre.
Donc le 22 septembre je prend l'avion, je laisse mon Soleil à l'aéroport de Vancouver et je débarque à 1h du matin à Montréal. Il y a la queue aux Ubers mais personne aux taxis, je prends un taxi avec un vieux monsieur au volant.
Il me dépose chez ma pote Lawoe, qui est au boulot, donc j'appelle son mec qui dort, Mbaye, pour qu'il m'ouvre la porte. Le pauvre.
Ca fait toujours hyper plaisir de voir Lawoe, elle a toujours la pêche et elle rigole tout le temps. C'est impossible de ne pas l'apprécier. Dès que j'arrive je commence les recherches d'appart, puis elle me dit de pas me presser que je peux rester autant que je veux. Alors je me détends, mais pas trop quand même. Surtout que j'investis la chambre où Mbaye étudiait (il étudie à distance). Quand Lawoe a ses jours de repos on va se balader. Elle me prend par les sentiments et m'amène direct au Marché Jean Talon.. C'est un marché couvert dans Montreal où il y a tout, je m'extasie devant les légumes qui ont l'air bons, et qui sont pas tous de la même taille avec la même tête comme à Vancouver. Lawoe achète du sirop d'érable, des tomates cerises, et on achète des Pasteis de Nata pour goûter. On retrouve une amie de Lawoe, Rhyme et sa copine, elles sont sympa et elles partent à New York pour le week end.
Beaucoup de jours de recherche de job ou d'appart où j'ai l'impression de rien faire, je sors une fois sans Lawoe pour aller vers le vieux Montréal et marcher le long du canal Lachine. Je vois des écluses et me demande si il y a des offres de jobs d'éclusier, et il y en a!
Je marche jusqu'au marché Atwater, moins bien que Jean Talon, mais j'achète du fromage quebecois super bon. J'achète aussi une coloquinte parce qu'halloween arrive, pour la déco. Retour en métro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire